Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2011 3 21 /09 /septembre /2011 07:01

 

 Les Spellman se déchaînentLes Spellman se déchaînent Lisa Lutz

  

Quatrième de couverture

Le grand retour des Spellman, détectives privés de père (et mère) en fille(s). Chez eux, savoir écouter aux portes est un talent inné, crocheter les serrures, une seconde nature, exercer un chantage, une façon très personnelle de mener des négociations. Le tout au nom de l’amour inconditionnel. Après Spellman & Associés , les nouvelles aventures, toujours aussi déjantées et hilarantes, d’Izzy et de la famille la plus cinglée de San Francisco.

 

Famille de foldingues , on ne sait pas qui dans ce volume décroche le pompon de la dinguerie entre le père et ses régimes, la mère et ses intrusions dans la vie de ses enfants, les deux parents et leurs non-vacances, Rae, la plus jeune des filles qui s'accroche à un flic – l'inspecteur Henry Stone - comme une bernique sur son rocher, ou la fille aînée et son incapacité à gérer sa vie. Il n'y a que l'embarras du choix.

 

Donc, dans cette famille de détectives où il est absolument impossible de garder un secret ou d'avoir la moindre vie privée, tout fait l'objet de suspicion. Et pour Izzy l'objet de ses recherches obsessionnelles va devenir son nouveau voisin. Pourquoi ? Elle lui trouve un comportement bizarre, rien de plus, mais c'est suffisant pour déclencher son besoin compulsif d'enquêter. Rien ne l'arrêtera, pas même quand ce charmant voisin deviendra plus proche, vraiment très proche .

 

Malgré son côté fantasque (c'est un euphémisme !) Isabel a de fidèles amis tel Mort Schilling,fringant avocat de 80 printemps, qui la sort de ses problèmes récurrents avec la justice à cause de ses tendances à enquêter hors légalité. Il y a aussi le très – apparemment – normal Henry Stone qui semble servir d'épaule, de béquille, d'oreille, et de norme à toute cette famille incapable de gérer ses conflits ou ses sentiments.

 

Une intrigue un peu plus travaillée dans ce deuxième volume, mais encore une fois, ce n'est pas à proprement parler d'un roman policier. L'intérêt, c'est cette famille de barges et l'évolution des personnages, surtout celui d'Izzy.

Comme dans Spellman et associés, le récit fonctionne en flash-backs et sous forme de journal ou de compte-rendus, mais les personnages n'appartenant pas à la famille gagnent en importance.

Les chapitres, courts, se lisent très rapidement, et j'ai encore souri à cette lecture. Malgré tout je ne sais pas si je continuerai avec les aventures d'Isabel Spellman et sa famille. J'ai l'impression que le style et les intrigues risquent de s'essouffler et de souffrir de répétition. Mais je dois dire que j'aimerais quand même bien savoir comment la relation entre Isabel et Henry Stone va évoluer. Dilemme...

 

Lecture commmune avec Syl.  

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by somaja.over-blog.com - dans Romans
commenter cet article

commentaires

Asphodèle 24/09/2011 16:24


Bah oui, t'es fatiguée ma belle, alors ! Même pas de réponse à mes flammes ! J'en suis coite ! Je t'envoie l'énergie qui me tient encore (pas la tension, c'est toujours plat !). Biises...


somaja.over-blog.com 24/09/2011 19:27



Comment ça ? Tu n'as rien reçu ???



Syl. 24/09/2011 10:05


Attends, j'arrive ! J'écris en ce moment mon billet. Hier, je n'ai pas pu. Avant-hier, n'en parlons pas ! Ce matin ? Je crois que la rédaction du billet va s'étirer jusqu'au soir !
Bisous, bon WE.
Je peux déjà te dire que je vais lire le 3. Trop trop curieuse de savoir pour Henri et ...


somaja.over-blog.com 24/09/2011 19:26



Je vais direct chez toi voir ça.



Cess 21/09/2011 19:15


Donc pas plus enthousiaste que ça ???
Moi je les ai tous lu et j'adooooore. Je me marre chaque fois autant. Je suis fan absolue.
Le 3 m'a plu. Et j'ai même le 4 en VO !


somaja.over-blog.com 21/09/2011 19:42



Moi aussi ça me fait rire, et c'est accrocheur. Mais je m'attendais à quelque chose de plus...je ne sais pas...de plus déjanté (enfin, ça l'est quand même pas mal, hein ?) et je me demande
juste si ça ne risque pas de lasser à la longue. Apparemment non, et j'aurais tendance à te faire confiance... Je me laisserai peut-être tenter si mon chemin croise la suite.



Asphodèle 21/09/2011 09:54


Je me disais aussi...puis j'ai vu LC avec Syl. ! Tu me tentes, tu me tentes, je le note ! Mais tu vas recevoir un mail incendiaire, alors je te prépare un peu ! Vilaine !!! :(


somaja.over-blog.com 21/09/2011 19:44



En ce moment, rien ne m'atteint, trop fatiguée...alors tu peux bien t'agiter et t'énerver toute seule, pffff..., même pas peur !



Syl. 21/09/2011 07:31


Je ne lis pas ton avis. J'en suis au milieu. La petite Rae est adorable. A très bientôt...


somaja.over-blog.com 21/09/2011 09:02



Ben alors ???? Tu faiblis ????


 



Présentation

  • : Les mille et une pages de Somaja
  • Les mille et une pages de Somaja
  • : Littérature, cinéma, voyages...
  • Contact

Challenge Jeunesse/Young adult

challenge-jeunesse-2

Recherche

Challenge Mois anglais

ennui

Archives

Challenge Goncourt des lycéens

        Challenge Goncourt lycéens

Challenge En scène !

CategorieMusset

Challenge Anne Perry

 

    anneperry2-copie-1

 

 

 

Challenge Thrillers et Polars

 

Challenge thriller