Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2013 1 29 /04 /avril /2013 06:00

 

 

 

Un beau cadeau de mon amie Syl.

award-liebster

Mais pour le gagner définitivement il faut tout d'abord que je fasse 11 révélations sur mon moi personnel, puis je dois répondre à 11 questions concoctées par l'amie Syl..

 

C'est parti pour les révélations ! Eloignez les enfants et les personnes sensibles. 

  

- Je suis la reine de la procrastination !

- Quand avais 13 ans, un garçon m'a dit que j'avais les yeux glauques : je l'ai très mal pris ! Et puis quand j'ai compris la signification de ce mot, le garçon avait déjà pris ses jambes à son coup ! J'avais sans doute devant moi l'arrière-arrière petit-fils de Victor Hugo et je l'ai laissé filer ! Mais t'es oùùùùùù ?

- Quand je dors, je ne sais pas quoi faire de mes bras. Si, si, c'est possible !

- Je suis une fataliste-optimiste. Si, si, c'est possible !

- J'adore le cinéma. Je suis capable de revoir une scène en boucle ou de mettre un dvd juste pour revoir le générique.

- Je n'ai pas UN mais UNE MULTITUDE d'épis, ça me rend folle ! Je crois que je vais proposer ma coiffeuse à la béatification ! 

- J'ai menti sur ma carte d'identité : j'ai dit que je faisais 1m60, mais en réalité, je ne fais que 1m58. 

- Je n'ai pas fait de vélo depuis 1984.

- Je me demande toujours pourquoi mes amis sont mes amis, ça reste un mystère pour moi.

- Ma soeur était tellement parfaite que pour qu'on ne m'oublie pas, j'ai cultivé l'inverse. Elle est toujours parfaite, et moi toujours pas !

- J'ai continuellement l'esprit occupé par des questions essentielles telles que "pourquoi les abeilles n'ont-elles pas de revendications salariales ?", "Et si je ne me coupais plus jamais les ongles, comment je pourrais continuer à taper mes billets ? " ou "Pourquoi la sonnerie du téléphone n'est-elle pas la même en France, en Angleterre ou en Allemagne ?" Vous comprendrez que je n'ai pas toujours une vie facile...si vous avez des réponses n'hésitez pas....

 

Jusque-là, ça va ? Vous tenez le choc ? J'y suis allée un peu fort, pardonnez-moi, mais quand on me demande de me livrer, je me lâche... 

 

 

Maintenant les 11 questions concoctées par l'amie Syl.

 

1. Peux-tu faire le grand écart ? Toucher ton nez avec la langue ? Faire un truc.

Mais bien sûr que je peux faire tout ça, et bien plus ! Par exemple, je peux tenir un gâteau d'une main et du chocolat de l'autre. 

 

2. Cet été, la mode, tu la vois en quelles couleurs ?

De toutes les couleurs, je veux de la couleur !!! assez de la grisaille ! 

 


3. Prends-tu le temps le matin de te badigeonner de crème… enduire ton corps… ?

Le matin, non, je suis toujours à la bourre, et pas le temps de faire le tour de tous les plis, bourrelets et autres reliefs.... Et de toute façon, pas besoin, j'ai une peau de bébé ...

 

4. Crois-tu aux fantômes ?

 Avec des draps blancs et des chaînes ? Non ! 

5. A quoi jouais-tu en cours de récréation ?

Je ne me souviens pas vraiment, seulement de parties de 4 coins (il y avait 4 beaux marronniers dans la cour) ou aux osselets.  

 

6. Ton dessin animé préféré ? et ta série culte ? Le générique que tu me chanterais…

Je ne me risquerais pas à chanter ma pauvre !  Je n'étais pas très dessins animés , mais j'adorai Les Mystères de l'Ouest,  Cosmos 1999 (je suis sûre que si je les revoyais  maintenant je trouverais ces séries kitchissimes).

 

7. Si tu devais écrire un livre, que raconterais-tu ? 

Pas d'aventures extraordinaires, mais l'histoire de petits riens, de ces petites choses qui peuvent bouleverser des vies... 

 

8. Quel est le prochain pays que tu visiteras ? Que tu aimerais fouler de tes pas... J'aimerais aller dans de si nombreux pays ! Les pays nordiques pour expérimenter le jour ou la nuit qui n'en finit pas, l'Ecosse, pour les paysages et la verdure, l'Australie, un rêve de gamine, et l'Angleterre, encore et toujours... mais aucun n'est au programme dans l'immédiat.

 

 9. As-tu déjà écrit des poèmes ? Peux-tu m’en faire un en 4 lignes ???

Je crois bien que je n'ai jamais rien écrit du genre mais pour toi, je fais l'effort, accroche-toi !

Le Printemps !

O les jolies fleurs, qu'elles sentent bon !

Et les grenouilles aux joues gonflées,

Les pauvres, elles sentent des pieds !

Mais les jolies fleurs, elles, sentent vraiment bon !

Voilà, fallait pas me chercher !!!!

 

10. Je t’embête ? 

Tu sais bien que tu ne m'embêtes jamais ! 

 

11. Propose-moi une lecture commune ! Nous avons toute la vie pour l’honorer. Un truc gentil qui ne fait pas pleurer !

Je veux bien lire la suite de La Souris bleue, ou un polar, au choix...on en reparle ?

 

    Voilà mon amie, sans rancune....   

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J'adore tes réponses !! Ton billet, c'est du bonheur en barre !!! Je prends, et comment !! Merci :0) (et je te poserais la même question qu'à Theoma ; mais où donc cherchez vous tous ça les filles<br /> ??) Gros gros bisous Somaja (je te donne l'adresse de mon blog essai, si ça te tente d'y faire un tour<br /> http://lorouge.wordpress.com
Répondre
S
<br /> <br /> Ta nouvelle est adresse est déjà enregistrée (en fait je suis les deux). Quant à ta question, je n'ai pas de réponse, c'est bien ça la problème, je ne contrôle pas toujours tout ! <br /> <br /> <br /> <br />
J
ahh, tous ces brav'gens qui marchent encore quand tu dis être l'élément stable, t'as pas honte... bon, t'as caché beaucouuuuuup de choses, je vais devoir cafter, " à l'insu de mon plein gré", cela<br /> va sans dire...<br /> Mais c'est vrai que-quand-je-ne-te-connaissais-pas-encore que-j'étais-tranquille-et-innocente,je te croyais toute timide et paf, ça m'est tombé dessus : t'étais prête à lever la gambette avec moi !<br /> et après la suffocation de la surprise, j'ai compris que t'étais toute aussi cinglée que la vendéenne !!! Et que la Corse, mais chuuut, faut pas l'dire...<br /> Bon, t'es p'tite mais j'te garde quand même comme amie parce-que dans toutes ces révélations, yen a une qui nous lie définitivement...T'es pas coiffée !!! korrigane du Berry !!!<br /> bizzzzzzzzzzzz (vous me manquez tant...)
Répondre
S
<br /> <br /> Tout ça c'est rien que de la calomnie !!!! Bises quand même parce qu'en plus d'être un élément stable, je suis une gentille pas rancunière, et toc !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Trop bien ce tag on en apprend encore et encore sur les blogueurs !<br /> Pour les bras ben oui c'est pas agréable et moi le matin tellement j'ai du les coincer a ne pas trop bouger on dirait qu'il vont tomber ...<br /> Bisous Somaja aux mille questions
Répondre
S
<br /> <br /> On pourrait ouvrir un forum pour ce problème de bras ! Je suis sûre qu'on finirait par trouver quelqu'un qui aurait une solution. <br /> <br /> <br /> <br />
P
Pour la taille pas mal et le vélo, très grosse révélation !!! Grosses bises
Répondre
S
<br /> <br /> Je savais que j'allais te bluffer ! <br /> <br /> <br /> <br />
B
A part l'amputation je ne vois pas, non, mais je viens de me prendre un énorme fou-rire en lisant ta réponse ! :o)
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les mille et une pages de Somaja
  • : Littérature, cinéma, voyages...
  • Contact

Challenge Jeunesse/Young adult

challenge-jeunesse-2

Recherche

Challenge Mois anglais

ennui

Archives

Challenge Goncourt des lycéens

        Challenge Goncourt lycéens

Challenge En scène !

CategorieMusset

Challenge Anne Perry

 

    anneperry2-copie-1

 

 

 

Challenge Thrillers et Polars

 

Challenge thriller