Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2011 6 16 /04 /avril /2011 07:47

PAL

 

PAL3

 

Depuis le temps que je voulais mettre à jour cette PAL grossissante (grâce...ou à cause de vous), voilà, c'est fait ! Ouf !

 

Si certains titres vous font de l'oeil et vous donnent l'envie d'une lecture commune, n'hésitez pas. Ce sera peut-être pour moi l'occasion d'exhumer certains livres qui sont là depuis ? pfff... parfois des dizaines d'années,  sans avoir eu l'honneur de sortir du lot.

 

A 

Appery Yann

* Farrago

 

Atkinson Kate

* Les Choses s'arrangent mais ça ne va pas mieux

* Dans les replis du temps

* Sous l'aile du bizarre

 

Atwood Margaret

* Cpative

* La Voleuse d'hommes

 

Aubert Brigitte

* Le Miroir des ombres

 

Balzac

* Le Curé de Tours

 

Banks Russel

* American Darling

 

Barjavel René

* Béni soit l'atome

 

Beauvoir Simone

* Mémoires d'une jeune fille rangée

 

Belletto René

* L'Homme de main

* La Vie rêvée

 

Benoît Pierre

* Le Soleil de minuit

 

Benotman A. H.

* Garde à vie

 

Beyala Calixthe

* C'est le soleil qui m'a brûlée

 

Boulgakov Mikhaïl

* Le Roman de Monsieur Molière

 

Brussolo Serge

* La Fenêtre jaune

 

C

Canetti Elias

* Le Territoire de l'homme

 

Cathrine Arnaud

* Exercices de deuil

 

Céline

* Voyage au bout de la nuit

  

Châteaureynaud G.O.

* Le Jardin dans l'île

 

 Chédid Andrée

* L'Artiste et autres nouvelles

 

Cheng François

* Le Dit de Tiang

 

Chraïbi Driss

* Le Monde à côté

 

Collins Wilkie

* Armadale

 

Cook Kenneth

* Le Koala tueur

 

D

Daenninckx Didier

* Cannibale

 

David-Neel Alexandra

* Correspondance avec son mari

 

E

Ellroy James

* Ma Part d'ombre

 

F

Fermine Maxence

* Opium

 

Franzen Jonathan

* Freedom

 

Fry Stephen

* Mensonges, mensonges

 

Fuentes Carlos

* La Campagne d'Amérique

 

G

Gary Romain

* La Promesse de l'aube

 

Germain Sylvie

* Tobie des marais

 

Grainvlle Patrick

* Les Anges et les faucons

 

Guenessia Jean-Michel

* Le Club des incorrigibles optimistes

 

H

Hardon Mark

* Une situation légèrement délicate

 

Hardy Thomas

* Jude l'obscur

 

Harpman Jacqueline

* Moi qui n'ai pas connu les hommes

 

Harstad Donald

* 5 octobre, 23h33

 

Horan Nancy

* Loving Franck

 

I

Izzo Jean-Claude

* Chourmo

* Solea

* Total Khéops

 

Ishiguro Kazuo

* L'Inconsolé

 

J

Jones Sadie

* Le Proscrit

 

Jungstedt Mari

* Les Ombres silencieuses

 

K

Kafka Franz

* La Métamorphose

 

Kourouma Ahmadou

* Allah n'est pas obligé

 

L

Leduc Violette

* La Femme au petit renard

 

Lodge David

* Changement de décor

 

M

Maalouf Amin

* Le Rocher de Tanios

* Les Jardins de lumière

 

Mallet-Joris Françoise

* Les Mensonges

* L'Empire céleste

 

Mann Thomas

* La Loi

 

Maupassant

* Le Horla

* Une Vie

 

Mauvignier Laurent

* Dans la foule

 

McCauley Stephen

* Sexes et dépendances

 

McCoy Horace

* Un linceul n'a pas de poches

 

Mork Christian

* Darling Jim

 

Morrison Toni

* Paradis

 

Murakami Haruki

* Les Amants du Spoutnik

 

O

Oksanen Sofi

* Purge

 

Ouaknine Joseph

* Le Mystère du nain jaune

 

P

Poe Edgar Allan

* Histoires extraordinaires

 

Ponti Claude

* Le Monde, et inversement

 

Proust Marcel

* A l'ombre des jeunes filles en fleurs

 

R

Rambaud Patrick

* La Bataille

 

Reinhard Eric

* Cendrillon

 

S

Safran Foer Jonathan

* Extrêmement fort et incroyablement près

 

Sand George

* Le Meunier d'Angibault

* Indiana

 

Schmitt Eric-Emmanuel

* La Part de l'autre

 

Selby Jr Hubert

* Last exit to Brooklyn

* Retour à Brooklyn

 

Steinfest Heinrich

* Requins d'eau douce

 

Sutter Martin

* La Face cachée de la lune

* Small World

 

T

Theorin Johan

* L'Heure trouble

 

Thompson Jim

* 1275 âmes

 

Treuer David

* Little

 

U

Upfield Arthur

* Des Ailes au-dessus du Diamantina

* Le Retour du broussard

 

V

Vargas Fred

* L'Armée furieuse

 

Vincent Rose

* L'Enfant de Port Royal

 

W

Weyergans François

* Trois jours chez ma mère

 

Y

Yourcenar Marguerite

* Nouvelles orientales

 

Z

* La Mort d'Olivier Bécaille et autres nouvelles

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Bonjour! Sandrine m'a dit que vous faisiez une lecture commune de "Les lieux sombres" pour le 1er juin, alors je vais me greffer à vous ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bienvenue dans "les lieux sombres".Je te rajoute à notre petite liste.<br /> <br /> <br /> Bonne lecture<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu as de très belles choses à déterrer (en vrac : Dans les replis du temps, La Voleuse d'Hommes, Le Roman de Monsieur Molière, Armadale,A l'ombre des jeunes filles en fleurs et Indiana font partie<br /> de mes coups de coeurs) !<br /> Je serais partante pour une lecture commune de Mauprat avec vous (en Mai ou après) ; et j'ai aussi La dame en blanc dans ma PAL. Mais comme il est en anglais, j'aimerais bien le reporter à cet été.<br /> Ca t'irait ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> De beaux moments en perspectives pour moi, alors ! Pour Mauprat , on pourrait dire toute fin mai (le 28 ? ) à voir et pour la dame en blanc, mi-juillet m'irait aussi (j'en ai d'autres à lire<br /> en anglais aussi et ça me prends toujours un peu plus de temps). On en reparle.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Pas de soucis : d'ici là, nous avons le temps de voir venir (les conseils de classe pour moi...). Puis, il faut que je localise le livre, et ce n'est pas toujours simple.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> On fait comme ça. La partie spéléo dans les PAL est toujours un grand moment !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Belle PAL et beaucoup de belles lectures en perspectives !<br /> Si je te proposais une lecture commune, ce serait pour le livre Mma Ramotswe détective d'Alexander McCall Smith. Par contre, ce ne serait pas avant le 15 juin (j'ai un peu raté ma dernière lecture<br /> commune, et j'en ai déjà six de programmée).<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Aves plaisir, dernière quinzaine de juin. On s'en reparle ?<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ah oui, quand-même ! Que de belles choses à découvrir !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'espère bien. ...Mais si vous n'arrêtez pas de me proposer de nouvelles belles choses, je ne vais jamais réussir à lire mes vieilles belles choses !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les mille et une pages de Somaja
  • : Littérature, cinéma, voyages...
  • Contact

Challenge Jeunesse/Young adult

challenge-jeunesse-2

Recherche

Challenge Mois anglais

ennui

Archives

Challenge Goncourt des lycéens

        Challenge Goncourt lycéens

Challenge En scène !

CategorieMusset

Challenge Anne Perry

 

    anneperry2-copie-1

 

 

 

Challenge Thrillers et Polars

 

Challenge thriller