Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2013 7 26 /05 /mai /2013 12:54
 
Rocknrolla afficheRockenrolla - De Guy Ritchie - Avec Gerard Butler, Idris Elba, Tom Wilkinson, Thandie Newton ( 2008)

              

Caïd londonien, Lenny travaille à l'ancienne. Ce qui ne l'empêche pas de savoir à qui graisser la patte et de pouvoir faire pression sur n'importe quel ministre, promoteur immobilier ou malfrat en vue. D'un simple coup de fil, Lenny est capable de soulever des montagnes. Mais comme le lui dit Archy, son fidèle lieutenant, Londres est en train de changer : les mafieux des pays de l'Est, comme les petits voyous, cherchent tous à bouleverser les règles du milieu. Désormais, c'est toute la pègre londonienne, des gros bonnets aux petits poissons, qui tente de se remplir les poches en se disputant le coup du siècle. Mais c'est Johnny Quid, rock star toxico qu'on croyait mort, qui a les cartes bien en main... (source  allociné

 

Je n'avais vu ni Snatch, ni Arnaques, crime et botanique du même Guy Ritchie, je ne connaissais donc pas son univers,

Et bien, je peux vous dire que c'est déjanté !

Cette histoire alambiquée, c'est le moins qu'on puisse dire, met en scène des escrocs de tous niveaux . De Lenny, parrain londonien (le génial Tom Wilkinson) qui n'hésite pas à faire boulotter par des écrevisses ceux qui font obstacle à ses magouilles immobilières, au mafieux russe flanqué de ses tueurs sans scrupules. Sans parler d'une bande de bras cassés (dont Gerard Butler et Idris Elba) qui dérobe un tableau pour rembourser les dettes qu'ils ont envers Lenny.

anciens    anciens + nouveau

magouilleurs, anciens et modernes

 

bras cassés 2   bras cassés 1

Des bras cassés en veux-tu en voilà 

Je n'oublie pas une ex-star du rock cocaïnomane, censée être morte, et qui revient mettre la pagaille là où il n'y en avait pas besoin, et cerise sur le gâteau, une comptable véreuse qui manipule tout ce petit monde allègrement.   

femme     addict

 Les deux trouble-fête

 

Tout cela est bien alambiqué, je vous le disais, et même si le film se regarde sans déplaisir, il ne restera pas dans mon top 10.

Le rythme, soutenu, tient plus du clip, et l'effet poupées russes avec histoire qui en cache une autre, qui en cache une autre, qui en..., finit un peu par lasser.

Il n'en reste pas moins que certaines scènes sont assez drôles, notamment une course poursuite à pieds qui n'en finit pas, entre un des bras cassés et un tueur russe, et une autre scène supposée être une scène de sexe torride et qui, filmée d'une façon assez étonnante, finit par être vraiment très drôle.

Un autre bon point : Londres. Tout est filmé dans la capitale londonienne et c'est un vrai plaisir que d'y suivre tous ces personnages.

 

 
Encore une participation au mois anglais
keep-calm-and-read

Partager cet article

Repost 0
Published by somaja.over-blog.com - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Syl. 18/06/2013 21:16

Oui, demain il part et non, on ne s'est pas ennuyé. B. a aimé !

somaja.over-blog.com 19/06/2013 15:07



OK merci. Bises



Syl. 17/06/2013 11:13

Hier nous avons fini Emma. J'ai trouvé la version un peu trop moderne et une Emma grimaçante. Sinon, c'était bien !!! Les paysages, les plans, de vrais tableaux.

somaja.over-blog.com 18/06/2013 20:46



Grimaçante ? Tiens donc ! Il faudrait que je relise le roman, mais il me semble que c'est l'Emma la plus fidèle au texte. Dans mon souvenir, elle en fait des tonnes, elle minaude sans arrêt, et
en cela je trouve l'actrice parfaite. J'espère quand même que vous ne vous êtes pas ennuyés.


Tu l'envoies à Béa ?



Asphodèle 16/06/2013 20:30

Guy Ritchie se faisait descendre chaque fois qu'il sortait un film, je ne connais pas pour juger mais vu ce que tu en dis, hein, bof-bof !!!
PS : mais dis-donc tu as publié comme une bête ces derniers temps, je me mettrai à jour demain, je suis naze ! Bonne nuit et gros bisous ma belle plante ! :)♥

somaja.over-blog.com 18/06/2013 20:37



C'était un bon moment, sans plus. J'ai vu bien pire !  Mais ça ne vaut pas un bon Jane Austen... 


Je ne publie pas comme une bête, voyons ! Je suis juste stimulée par le mois anglais qui me fait ressortir des choses qui trépignent d'impatience depuis des lustres dans ma Pal...et puis j'avais
pris un peu d'avance dans les billets heureusement ...bises



Présentation

  • : Les mille et une pages de Somaja
  • Les mille et une pages de Somaja
  • : Littérature, cinéma, voyages...
  • Contact

Challenge Jeunesse/Young adult

challenge-jeunesse-2

Recherche

Challenge Mois anglais

ennui

Archives

Challenge Goncourt des lycéens

        Challenge Goncourt lycéens

Challenge En scène !

CategorieMusset

Challenge Anne Perry

 

    anneperry2-copie-1

 

 

 

Challenge Thrillers et Polars

 

Challenge thriller