Ce tag n'est pas encore épuisé on dirait...
Enna me convie à réfléchir à ce tag du portrait chinois...je me prête donc volontiers à l'exercice, mais non sans difficulté (pourtant ça n'a l'air de rien).
Si j'étais ...
... un objet
Des post-it - j'en mets partout, de toutes les couleurs, ça me permet de faire des listes (j'adore ça !), de ne rien oublier ... et pourtant j'oublie souvent. Allez comprendre !
...un livre
Dur, dur ! Je dirais La Lumière des justes de Henri Troyat, parce que c'est le 1er livre que j'ai lu sans être sous la contrainte et celui qui m'a ouvert les portes de la lecture plaisir.
...un vêtement
Un bon vieux pyjama en pilou, qui tient chaud, et tellement porté qu'on a honte quand quelqu'un arrive de bonne heure ou très tard à l'improviste
...un film
La Prisonnière du désert en souvenir des dimanches après-midi western en famille.
...un prénom
Tryphon, pour le Pr. Tournesol, à mon avis la seule bonne raison de lire Tintin
...une boisson
Du champagne bien sûr ! What else ?
...une ville
Londres, je ne m'en lasse pas.
...un sport
Facile , aucun, j'ai horreur de ça ! Rien que d'y penser, ça pourrait me rendre violente !
...une personnalité
Thursday Next, pour le plaisir de voyager dans les livres, taper la causette avec mes personnages préférés, admirer de près mes chouchous, et qui sait, infléchir le cours du récit quand je n'aime pas ce que fait l'auteur.
... une insulte
Rien de spectaculaire. Mais "pauvre con" et en général "pauvre ...", les points de suspension étant remplacés par d'autres mots en fonction du moment, de la situation, et en laissant toujours une grande place à la créativité. Ne pas oublier le ton méprisant, accompagné d'un petit mouvement de tête de gauche à droite.
Je ne tague personne, je pense que tout le monde l'a déjà fait. Merci Enna pour cette petite récréation.