Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2011 6 04 /06 /juin /2011 10:25

 

 

 

A la fin de Prédation dont je vous avais vanté les mérites, je n'avais qu'une hâte, me jeter sur la suite. Mes attentes étaient certainement trop grandes, la déception n'en a été que plus forte.

 

stigmateStigmate – Jérôme Camut – Nathalie Hug

 

Dans Prédation, j'avais laissé le policier Rufus Baudenuit en très fâcheuse posture dans une fin de volume très habile. Non, je ne vous dirai rien de plus car malgré ma déception pour la suite, je maintiens que Prédation est un très bon polar qui mérite votre lecture.

Stigmate, donc.

On y retrouve les personnages de Prédation, quelques semaines plus tard. Une attention particulière est portée aux victimes de Kurtz, après leur sortie de l'enfer. Chacun réagit différemment, cela va de la haine, du désir de vengeance,  au pardon, jusqu'à la compréhension. La question est posée du chemin possible après un tel traumatisme.

Kurtz est moins présent dans cette deuxième partie, mais il prépare un nouveau projet encore plus incroyablement pervers.

Mais je n'ai pas adhéré. Il y a des nouveaux personnages peu convaincants ; on se demande ce qu'il font là, ce qu'ils apportent à l'intrigue. Il y a des longueurs, beaucoup. Bref, ce thriller psychologique (genre que j'affectionne pourtant) m'a laissée de marbre. Mais je suis allée au bout, et comme dans Prédation, le final est assez remarquable.

 

 

instinct NHInstinct (dernier volume des Voies de l'ombre)

Une jeune femme amnésique est prisonnière à Berlin et tente d'échaper à la police. Le policier qui a pris la suite de Baudenuit coule des jours heureux en Afrique, et Kurtz est séquestré, mais comme toujours, réussit à fuir pour mettre au point son plan diabolique.

Au bout d'une centaine de pages, devant les longueurs, ne voyant pas le rythme décoller, me perdant dans les pensées de Kurtz et dans les histoires des nouveaux personnages, j'ai abandonné.

Ce n'est jamais avec plaisir que je le fais, mais franchement, à chaque ligne, mes yeux lorgnaient du côté de ma PAL où m'attendaient certainement de supers pages passionnantes, alors pourquoi résister ?

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> bon, je voulais voir quand même ce qu'était cet abandon (j'avais vu ton mail passer la semaine dernière), ça va, je ne connais ps de toute façon et tu as eu raison... quand on sait que dans nos PAL<br /> dorment des pépites !! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, pas nécessaire de s'attarder, il y a trop de belles choses qui nous attendent. Mais c'est pas parce que je n'ai pas aimé que ce n'est pas bien...certains sont enthousiastes.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> So, j'ai une liste interminable de livres super bons ; j'investirai ailleurs !!! Je te souhaite une bonne semaine.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu as raison, il faut rester raisonnable. Encore une semaine super chargée...mais c'est quand que ça va s'arrêter ???? biz zt bonne semaine de méditation à toi (j'ai vu tes belles fleurs, aaaah !<br /> ces senteurs quand l'orage se fait attendre...)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est vraiment dommage ! Je les enlève alors de ma liste.<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu fais comme tu veux, hein ! Tu peux te laisser tenter par le 1er, et qui sait, tu aimerais peut-être les autres...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les mille et une pages de Somaja
  • : Littérature, cinéma, voyages...
  • Contact

Challenge Jeunesse/Young adult

challenge-jeunesse-2

Recherche

Challenge Mois anglais

ennui

Archives

Challenge Goncourt des lycéens

        Challenge Goncourt lycéens

Challenge En scène !

CategorieMusset

Challenge Anne Perry

 

    anneperry2-copie-1

 

 

 

Challenge Thrillers et Polars

 

Challenge thriller