Littérature, cinéma, voyages...
Le Printemps est tardif cette année, heureusement que ce swap organisé par notre Asphodèle nous aura réchauffés un peu.
Forcément on avait moins froid à courir ici et là pour trouver ce qui pourrait plaire à notre binôme (la mienne de binôme c'est Jeneen, vous savez ? Oui, oui, cette Jeneen-là. Oui, je sais...merci pour votre soutien...).
Et après il y en a qui ont dû avoir vraiment chaud à sautiller autour du paquet déjà arrivé mais qui ne devait pas être ouvert avant le retour de vacances de sa swapée (heureusement que la petite Jen est plus raisonnable que sa maman ).
Voici donc ce que j'ai trouvé en rentrant.
Chouette ! Du journal ! Moi qui n'ai pas suivi les infos pendant les vacances ! Mais je rêve ! Je sais que je n'ai pas le sens de l'orientation, mais de là à m'indiquer où est le dessus du paquet ! Voilà, après un bon coup de fer à repasser, je saurai tout sur les moeurs des Korrigannes, les constructions de dolmens, la consommation de chouchen (je rassemble tout ça et je fais un billet...enfin, peut-être pas...).
Mais venons-en aux choses sérieuses.
Rhôôôô ! Du vert ! J'adore le vert ! Mais comment elle a deviné puisque paraît-il (grmlgrml) je n'avais pas été très précise dans le questionnaire ? Mais il n'y a pas que du vert, il y a toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, et une belle carte (en bas à droite) dans laquelle je trouve la marche à suivre pour deviner ce que chaque couleur contient (et j'ai tout trouvé !).
Vous avez aussi remarqué les coccinelles, les petits oiseaux, les fleurs et les feuilles ? C'est sûr, c'est le printemps !
Tout çaaaaaaaaa ? C'est confirmé, pour ceux qui avaient encore un doute, ma swapée est folledingue... Regardez de plus près comme j'ai été gâtée...
Quatre livres, rien que ça : Toute Passion abolie de Vita Sackville-West / Les Trois Lumières de Claire Keegan / Miss Mackenzie de Anthony Trollope / Delirium tremens de Ken Bruen.
Et un film, de Kim Ki-Duk, bien dans le thème , Printemps, été, automne, hiver ...et printemps.
Mais ce n'est pas tout ! Deux jolis carnets, un superbe marque-page magnétique, et trois jolies cartes aux couleurs du printemps. And last but not least, une photo de ma Bigoudène préférée à la plage (en bas à droite, avec ses bottes et sa coiffe imperméable, vous la reconnaissez ?).
Comme si ça ne suffisait pas, il y avait aussi de superbes boucles d'oreille-oiseaux. Je vais attendre pour les mettre que le vent se calme, je ne voudrais pas me retrouver portée en haut d'un arbre par ces jolis zozios.
Jusque-là, le thème du printemps avait été respecté aussi avec le thé noir fraise-violette (dommage qu'on ne puisse pas photographier les odeurs, c'est un délice ! et je vais dès aujourd'hui tester la saveur, impossible de résister plus longtemps !).
Normalement, au printemps, on se prépare pour entrer dignement dans le maillot de bains, et ne pas faire honte à son entourage dès l'été venu. J'ai bien peur que les petites choses rondes et la truffade n'aident pas à suivre la tradition ! Mais qu'importe ! J'ai les papilles qui frétillent déjà !Merci ! merci ! merci ma swapounette ! Tu es vraiment trop ! Tu m'as gâtée-pourrie...C'est comme Noël en mai !
Et cerise sur le gâteau...heu...je devrais plutôt dire bouquet sur le swap, samedi aux aurores, ou presque, un charmant jeune homme a apporté ça, accompagné d'un petit mot chantant (ça m'a rappelé les télégrammes chantants dans Brooklyn Boogie ) . "Prête à faire n'importe quoi "??? Tu viens encore de le prouver...mais c'est trop mignon...j'aime...
(Désolée, je n'ai pas eu la présence d'esprit de photographier le jeune homme...qui n'a pas chanté d'ailleurs.)
Le printemps ? J'adore !
Pour aller faire un tour chez Jeneen, c'est par là.