Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Littérature, cinéma, voyages...

Un petit tag avant fermeture

 

Aujourd'hui, premier jeudi du mois.

Mais je ne vous dirai rien des Livres dont je n'ai pas parlé.

Pas de rendez-vous avec les Sophie (Hérisson et Missbouquinaix). Désolée les filles mais je n'ai pas trouvé une minute pour écrire quoi que ce soit.

C'est comme ça pour tout en ce moment. Trop de travail, trop de stress, trop de fatigue, trop de questions, trop de tout.

Alors j'ai décidé de fermer ce blog. Ce n'est peut-être pas définitif, mais j'ai vraiment besoin de souffler.

Je me rends compte que je n'ai plus le temps de me promener chez vous, c'est frustrant. C'est donc décidé, j'arrête de publier, mais je reprendrai mes visites, mon butinage, les échanges.

J'honorerai quand même la Ronde belgo-centro-bretonne le 7 octobre, comme prévu, pas de panique !

 

Avant fermeture, je réponds à Asphodèle qui m'a gentiment taguée (elle sait que j'adore ça ! ).

Book and Tag, c'est sympa comme nom ?

Et elle veut en savoir des choses la bougresse ! 

 

Le livre que j'ai particulièrement aimé :

Il y en a tellement ! Dans ceux que j'ai lus en 2012 et dont j'ai fait le billet, je garde le souvenir très présent de Bord de mer et de Le Premier été.

   Bord de mer       Le premier été



Le livre qui ne t’a pas plu

Sans hésitation  je dirai Le Bus que j'ai trouvé racolleur.

le bus

Le livre qui est dans ta PAL

Oh ! Malheur ! Comment choisir parmi les 200 qui traînentdans ma Pal, entre les miens, et tous ceux qu'on me prête ou ceux que je lis pour le travail ? Allez, pour faire plaisir à Jeneen je vais dire Nord et Sud qui attend patiemment que les images du film s'estompent pour que je commence à tourner les pages du roman d'E. Gaskell.

Nord et Sud

Le livre qui est dans ta wish-list

Le Sillage de l'oubli de Bruce Machart , conseillé par ma super libraire qui m'en parle à chaque fois avec des petites étoiles dans les yeux.

Le Sillage de l'oubli

Le livre auquel tu tiens

A part mes BD, il n'y en a pas vraiment. Forcément, j'ai une relation particulière aux livres qui m'ont été offerts, mais c'est plus pour les amis qui ont pensé à moi que pour le livre lui-même. Et dans les BD, c'est la série Les Passagers du vent qui remporte le prix. J'adoooooooore !

couverture Le Bois d'ébène Le comptoir de JudaLe Ponton

L'heure du serpent

 

Le livre que tu voudrais vendre ou troquer

Troquer plutôt que vendre. En fait il y en a très peu quer je garde. Je donne , je troque, et si jamais j'ai une envie subite d'en relire un, je peux toujours le racheter ou le retrouver à la médiathèque. Franchement ??? Qui relit tous ses livres ?

 

Le livre que tu n’as pas réussi à terminer

Il y en a beaucoup !

Si je n'entre pas dans un roman au bout de quelques chapitres, je passe à autre chose. Parfois j'aimerais tant aimer, mais je n'y arrive pas. C'était le cas pour Belle du Seigneur. Désolée Mind The Gap !

Belle du seigneur
Le livre dont tu n’as pas encore parlé sur ton blog

Je ne les compte plus ! Je prends tellement de temps pour écrire, c'est désolant ! C'est d'ailleurs pour ça que je vais arrêter le blog pour un temps indéterminé.

J'ai eu récemment trois coups de coeur dont les billets sont en attente :

Le Faire ou mourir / En vieillisant les hommes pleurent / La Couronne verte

En vieillissant les hommes  Le-faire-ou-mourir.jpegLa Couronne verte

 

Le livre que vas-tu lire en Lecture Commune ?

Pour l'instant rien, mais si je reprends le blog, il y a deux ou trois Kate Atkinson qui nous attendent avec Asphodèle. J'avais adoré La Souris bleue, la suite est sûrement aussi bien.La souris bleue

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Mais oui bien sûr Somaja que la porte reste ouverte, pour notre plaisir de fureter et de découvrir tes propositions et avis!<br /> Je comprends parfaitement ta fatigue,tenir un blog, visiter et commenter les autres, c'est du boulot, du boulot-plaisir, certes, mais, si on veut le faire correctement, du boulot quand même!!!<br /> On ne peut pas tout faire , c'est une évidence, j'espère simplement que ton rythme de travail (le vrai, pour le coup!) va se calmer un peu, pour que tu puisses souffler un minimum! Bon courage<br /> Somaja, et à bientôt!
Répondre
S
<br /> <br /> C'est sûr, si on pouvait être payées pour tenir un blog et aller voir celui des autres, je signerais le contrat tout de suite ! Mais bon, ne rêvons pas !<br /> <br /> <br /> <br />
S
C'est vraiment dommage ! Tu ne veux pas tenter de ralentir sans fermer le blog ?
Répondre
S
<br /> <br /> Tu remarqueras Sylire que ce salon n'est pas fermé, la porte reste entreouverte au cas où ... Et grâce à quelques<br /> passages comme le tien, il y a finalement peu de poussière, de toiles d'araignées...l'endroit reste habitable. Alors je me reposerai la question en janvier, peut-être...Pour l'instant je me<br /> contente d'aller chez les uns et les autres, cueillir de belles idées de lecture. Merci de ton gentil message. <br /> <br /> <br /> <br />
D
Bonjour Somaja et bien j'ai honte car je n'avais pas vu ce billet. Parfois il faut laisser couler le temps et se reposer prendre du recul. J'espère que tu reviendras ici sur ton blog que j'aime à<br /> consulter. Dans tous les cas prends soin de toi, avance à ton rythme et fais toi toujours plaisir.<br /> Bien amicalement gros bisous
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ton message Didi ! Je n'envisage pas de reprendre le blog pour l'instant, j'ai trop peu de temps libre,<br /> beaucoup trop de travail et la tête un peu trop préoccupée. On verra peut-être en janvier. Je ne quitte pas la blogo pour autant, je prends plaisir à passer vous lire tous...et ma LAL en prend un<br /> sacré coup ! Bises à toi et merci d'être passée par ici.<br /> <br /> <br /> <br />
U
Je suis désolée d'apprendre ta " fermeture"... J'aimais beaucoup te lire... Ce n'est qu'un aurevoir?
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Béa ! Je n'arrivais plus à tout mener de front, mais si je retrouve un peu d'énergie, je ne dis pas que je ne<br /> rouvrirai pas la boutique...un jour...<br /> <br /> <br /> Pour l'instant je me sens trop fatiguée pour lire ou écrire quoi que ce soit. Je ne lis plus que pour le travail. Mais je me réserve quand même, et ça c'est génial !, un peu de temps pour me<br /> promener sur les blogs. Ma LAL et ma PAL gonflent à vue d'oeil, mais tant pis, c'est trooooop bien.<br /> <br /> <br /> A bientôt, chez toi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oh zut, c'est dommage... Tu pourrais tout simplement voir la tenue de ton blog autrement, et faire tes billets quand tu en as le temps et l'envie... Il n'y a aucune obligation à poster tout le<br /> temps... Qu'en penses tu ?
Répondre
S
<br /> <br /> Tu as sûrement raison, mais cette année est une année un peu particulière au niveau boulot, et je peine vraiment à trouver du temps. Il faut "sacrifier" certaines choses, et je préfère passer un<br /> peu de temps sur vos blogs plutôt que sur le mien. On verra plus tard. Merci à toi l'Or.<br /> <br /> <br /> <br />