Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2012 4 28 /06 /juin /2012 07:41

 

Elle m'épuise !

 

Je ne sais pas comment j'ai fait pour  me retrouver encore une fois embringuée dans un plan tordu issu du cerveau machiavélique de la Korrigane échevelée...j'ai nommé Jeneen !

Je pense qu'elle a découvert il y a peu qu'il existait des auteurs autres que Bretons, et elle nous a demandé, à Anne (des mots et des notes) et à moi-même de l'aider à combler le vide culturel dans lequel elle évoluait jusque-là...

D'ailleurs, il faut voir ce qu'on leur apprend dans son coin ! Il n'y a pas qu'en lecture que ça coince...

Bretons

Pouvions-nous la laisser ainsi ? Bien sûr que non ! Les blogs de lecture sont fait aussi de charité...

Il aurait suffit qu'elle vienne lire un peu plus souvent nos magnifiques billets, qu'à la rigueur elle nous pose quelques questions sur les mots qu'elle ne comprenait pas, mais non...Il lui a fallu montrer qu'elle aussi pouvait structurer des paragraphes avec des phrases comprenant  des mots...

Alors,  elle a voulu "organiser" un échange de livres entre la Bretagne, la région Centre et la Belgique. Et en plus elle s'est entêtée à vouloir faire un règlement...que je tente toujours de déchiffrer à l'heure qu'il est !

Donc entre le 30 juin (mais peut-être un peu avant) et je ne sais pas quand , nous allons faire tourner des livres - le nombre n'est pas clair, tout comme le sens de rotation des livres ! -  et nous publierons des billets en même temps, mais pas des mêmes livres.... Vous voyez, c'est pas gagné ! 

Ah ! oui ! j'oubliais : quels livres ? Pas une mince affaire que ça ! Il fallait trouver des choses écrites par des auteurs de notre région. Mais plutôt vivants et surtout ce qui compte c'est le lieu de naissance, hein  - peu importe qu'ils aient déménagés à peine le cordon coupé et qu'ils fassent un belle carrière bien installés dans la région des autres...

Bref, je sens qu'on va s'amuser tout l'été et ....vous aussi !

Alors à bientôt chez Jeneen, Anne et ici pour quelques échanges bretono-centro-belges.



Partager cet article
Repost0

commentaires

U
J'ai rien compris mais c'est génial ;-)
Répondre
S
<br /> <br /> C'est exactement ce que je me suis dit quand la Korrigane m'a expliqué la règle ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
Houla cela sent l'organisation commando cette histoire...les femmes sont au pouvoir !
Répondre
S
<br /> <br /> Organisation...organisation, c'est vite dit...<br /> <br /> <br /> <br />
E
Je vais me contenter de rester dans le public du petit pays, je prends des notes et j'admire :)
Répondre
S
<br /> <br /> Merci ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
Mouhahaha, j'ai rien compris mais j'ai bien ri !!! :D Je m'en vais voir chez la Bretonne si c'est un peu plus compréhensible... ou chez Anne, entre Belges, on se comprendra peut-être ! :)
Répondre
S
<br /> <br /> C'est fou ce qu'il y a de Belges sur la blogo !!!  Trouve-toi des coéquipiers pour faire aussi la ronde !<br /> <br /> <br /> <br />
E
Ravie de découvrir ton blog grâce à cette fabuleuse ronde...<br /> ( avec sur la bannière une citation de l'un de mes livres préférés ! )
Répondre
S
<br /> <br /> Bienvenue ici Emmyne ! Tu aimes aussi Paul Auster ?  Tu vas participer à la ronde ? Chouette ! Je vais aller voir<br /> ça...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les mille et une pages de Somaja
  • : Littérature, cinéma, voyages...
  • Contact

Challenge Jeunesse/Young adult

challenge-jeunesse-2

Recherche

Challenge Mois anglais

ennui

Archives

Challenge Goncourt des lycéens

        Challenge Goncourt lycéens

Challenge En scène !

CategorieMusset

Challenge Anne Perry

 

    anneperry2-copie-1

 

 

 

Challenge Thrillers et Polars

 

Challenge thriller