Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2012 1 10 /09 /septembre /2012 07:19

 

L'école des massacreurs de dragonsL'Ecole des massacreurs de dragonsT. 1 Le Nouvel élève 

Auteur : Kate Mc Mullen – Illustrateur : Bill Basso – traductrice : Vanessa Rubio

 

Voici une nouvelle série (enfin, nouvelle, parce que je viens de la découvrir !) qui devrait plaire aux amateurs de dragons et d'aventures teintées de médiéval à lire en autonomie à partir de 7/8 ans.

Dans ce premier épisode, on fait donc la connaissance de Wiglaf. Il est petit pour son âge – troisième d'une fratrie de 13 garçons, on pourrait croire qu'il est le petit dernier. La famille est très pauvre et tous s'entassent dans une misérable masure. Les frères de Wiglaf n'arrêtent pas de le martyriser et ses parents ne lui prêtent attention que pour lui faire faire toutes les corvées les plus pénibles.

Wiglaf a un rêve : devenir un héros légendaire , d'ailleurs un ménestrel de passage le lui a prédit. Alors que la famille arrive à la foire de Pinwick, Wiglaf voit une affiche très intéressante : une petite annonce pour inciter les familles à inscrire leurs fils à l'école de massacreurs de dragons. C'est décidé, Wiglaf va intégrer cette école. D'ailleurs les parents voient là l'occasion de se débarrasser de ce fils qui les encombre.

Il y a juste un petit problème : comment être capable de massacrer un dragon quand on ne supporte pas l'idée d'écraser une araignée ?

Un récit très agréable, plein d'humour où on accompagne Wiglaf dans son apprentissage et dans ses aventures avec ses nouveaux amis de l'école de massacreurs de dragons.

Il y a déjà 16 épisodes publiés par Gallimard jeunesse (Folio cadet). Autant dire que Wiglaf et ses copains n'en ont pas fini avec leurs aventures dragonnesques.

Pour le challenge Littérature jeunesse/Young adult et le mois américain

challenge-jeunesse-2   Mois américain

  Ce roman est ma 24ème et dernière participation au challenge Littérature jeunesse /Young adult.  Je m'étais inscrite pour 10 ouvrages, puis je suis passée dans la catégorie 20 ouvrages et je suis heureuse de voir que finalement je Vis dans un conte de fées avec 24 ouvrages (Youpiiii !) 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Je note avec plaisir cette série. J'ai acheté 2 livres à mon neveu Maxence et j'ai longtemps hésité car je ne savais pas quoi prendre. Je crois que cela me plairait aussi !<br /> Bise
Répondre
S
<br /> <br /> Si ton neveu et toi êtes toujours dans la période chevalier et dragon ça devrait vous plaire.  bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les mille et une pages de Somaja
  • : Littérature, cinéma, voyages...
  • Contact

Challenge Jeunesse/Young adult

challenge-jeunesse-2

Recherche

Challenge Mois anglais

ennui

Archives

Challenge Goncourt des lycéens

        Challenge Goncourt lycéens

Challenge En scène !

CategorieMusset

Challenge Anne Perry

 

    anneperry2-copie-1

 

 

 

Challenge Thrillers et Polars

 

Challenge thriller