Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2013 2 26 /03 /mars /2013 22:20

 

C'est plus fort qu'elles, quand ce n'est pas Asphodèle, c'est  Syl. qui me convie à un tag. Et comme c'est demandé gentiment, je m'exécute...

 

1/ Quel est votre dernier livre coup de coeur ?
Mon tout dernier coup de coeur est pour Mon Vaisseau Te Mènera jeudi Sur Un Nuage de Marcus Malte, mais mon très très très gros coup de coeur reste  En vieillissant les hommes pleurent de Jean-Luc Seigle. Que d'émotions et que d'images me viennent encore rien qu'en évoquant ce titre !

 

2/ Et le dernier qui vous est tombé des mains ?
Il faut dire que ces derniers temps, la fatigue aidant, il y en a beaucoup que je n'ai pas réussi à terminer. Mais celui qui me vient là, tout de suite, , c'est Le Chinois de Henning Mankell, dont j'avais pourtant tout aimé jusque-là. J'aurais tellement voulu l'aimer aussi ce Chinois...

 

3/ Quel est votre personnage de fiction incontournable inoubliable ?
Bien sûr il y a Heathcliff, comment l'oublier celui-là ! Mais beaucoup d'autres. Et le personnage un peu atypique qui me fait beaucoup rire reste Thursday Next.

 

4/ Que vous évoque les contes de Canterbury ? Ceux qui l’ont lu ont-ils souffert ?
Ces contes m'évoquent de l'humour scato, j'ai la vision d'une paire de fesses à la fenêtre (non, pas chez moi, dans un des contes ! pfff !) et un pet monumental...une histoire d'adultère, bref, pas pour les enfants. Et oui, ceux qui les ont lus ont souffert, j'en fais partie !

 

5/ Salée ou sucrée ?
Aaaah ! les deux ! c'est terrible ! et quand je suis lancée, rien ne m'arrête...ou seulement quand je me rends compte que je suis à deux doigts de changer de taille de pantalon !

 

6/ Biscuits ou bonbons ?
Aaaah ! les deux !!! enfin, avec une très légère préférence pour les biscuits (les granolas, les ginger biscuits, les...)

 

7/ Ovin ou caprin (et bovins non ?) (justifiez vos réponses que diable) ?
Pour ce qui est de la viande, plus ça va, moins j'en mange. Pour le fromage, j'aime le chèvre quand il est encore un peu frais et crémeux sur une belle tranche de pain frais.

 

8/ Où étiez-vous le 13 mars 2013 vers 20H30 ?
Je pense que vu l'état général de la bête depuis quelques semaines, j'étais mollement allongée sur mon canapé, en compagnie de Monk.

 

9/ Y a-t-il de la vie sur Mars ?
Heu...je ne suis pas très douée en géographie ni en repère dans l'espace, mais si Mars c'est au-dessus de ma tête, il doit y avoir de la vie et beaucoup de monde, parce qu'au-dessus de ma tête il y a beaucoup de bruit ! Et je peux même affirmer que les Martiens aiment le foot !

 

10/ Connaissez-vous la réponse à la grande question de la vie, de l’univers et du reste ? Et la question ?
Je ne connais pas la réponse mais la question qui se pose très fort à moi c'est : est-ce que, comme les Martiens, tous les habitants de l'Univers aiment le foot ? Et si la réponse est oui, je n'ai plus aucune raison de chercher un nouveau logement....

 

11/ Si vous étiez un super-héros ou une super-héroïne, comment serait votre costume ?
En référence aux questions 5, 6 et 7, le problème n'est pas le genre de costume, mais la taille - et pas trop moulant bien sûr ...

 

12) Sans réfléchir trop, quel livre offririez-vous à vos amis les yeux fermés ?
En vieillissant les hommes pleurent  !

     

13) Quel genre de littérature n’achèterez-vous jamais ? Et pourquoi ?

Le genre "Je suis un présentateur vedette/ une star de ceci ou de cela / un sportif connu/ et je vous raconte ma vie". Pourquoi ? Faut-il vraiment donner une raison ?

 

Ce tag a beaucoup tourné, mais que celles ou ceux qui le veulent s'en emparent...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
je note tes coups de coeur !
Répondre
S
<br /> <br /> Tu fais bien ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
Je note tes deux coups de coeur!
Répondre
S
<br /> <br /> Tu fais bien ! <br /> <br /> <br /> <br />
B
Le 12 est une piqûre de rappel, n'est-ce pas ?! ;-)
Répondre
S
<br /> <br /> Tu as tout compris ! <br /> <br /> <br /> <br />
S
Voilà qui me permet d'en savoir un peu plus sur toi :-)
Répondre
S
<br /> <br /> Je suis pourtant bien loin d'avoir tout dit  ! <br /> <br /> <br /> <br />
P
Je n'ai toujours pas lu ton 12 ) (oui, tu peux le susurrer : la honte !). Bisous
Répondre
S
<br /> <br /> Je ne susurre pas, je crie : LA HONTE !<br /> <br /> <br /> Et tu vas aller te trouver une librairie tout de suite !!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les mille et une pages de Somaja
  • : Littérature, cinéma, voyages...
  • Contact

Challenge Jeunesse/Young adult

challenge-jeunesse-2

Recherche

Challenge Mois anglais

ennui

Archives

Challenge Goncourt des lycéens

        Challenge Goncourt lycéens

Challenge En scène !

CategorieMusset

Challenge Anne Perry

 

    anneperry2-copie-1

 

 

 

Challenge Thrillers et Polars

 

Challenge thriller